Forum PEM mediation familiale

bonKm | bonBudget | bonVote | bonBlog | bonCharme | plus »

Accueil » Forum PEM mediation familiale

Médiation Familiale, Parents-Enfants-Médiation, SOS Enfants du divorce à Montpellier - Association créée dans le début des années 80

6 commentaires | voir dernier commentaire

La médiation familiale hors judiciaire préventive

Le Comité Parental de Réflexion (http://mediation.familiale.ifrance.com) sur la Justice Familiale et la Médiation Familiale s'associe à ce nouveau forum. Visitez également le site de PEM (http://www.mediation-familiale.com).
La médiation familiale doit être consultée avant de penser à rencontrer un avocat et le juge. Les tribunaux proposent des listes de lieux d'informations gratuites sur la médiation familiale, mais c'est mieux de considérer la médiation familiale en tant que démarche de prévention. C'est un recours hors justice à ne pas négliger avant de décider une sépartion ou un divorce.

Publié par Joël le 12/07/06 @ 16:26 | commenter | lien permanent

Vive la déjudiciairisation et l'intérêt supérieur de l'enfant

Excellent depuis le temps que je cherchais un lieu neutre ou mon ex femme et moi pourrions aller calmement parler de l'avenir de nos deux enfants.
Merci www.mediation-familiale.com
je vais prendre rdv avec votre centre de médiation familiale même si j'habite Marseille c'est mieux que ce que nous proposaient les avocats!!! et vous prennez réellement en compte l'intérêt supérieur de l'enfant.

Publié par Hugues le 20/07/06 @ 15:28 | commenter | lien permanent

Vive l'intérêt de l'enfant

Je viens de lire vos sites:
Félicitations voila une démarche plus que déconflictualisante, il est bien dommage que les intervenants dits sociaux orientent vers la justice sans prendre en compte le bien-être de l'enfance.
Cordialement Sylvain à Poitiers

Publié par Sylvain le 24/07/06 @ 19:15 | commenter | lien permanent

video posté sur web

Bonjour,
Je viens de mettre une video de mon fils sur un site comme youtube ou dailymotion.
C'est une video qui le montre en train de chanter devant sa webcam, tout
simplement.
Cette video de trente secondes, c'est mon fils qui l'a faite lui meme quand
il avait 9 ans et il me l'a envoyé via msn.
Mon fils a 11 ans ! il me demande de l'enlever de ce site car il
dit que je ne lui ai pas demandé la permission de la mettre sur ce site !
Suis je obligé de l'enlever ? Ai je enfreins une loi ? suis je en tort ?
Je précise que mon fils vit chez sa mère puisque nous somme séparés, que j'ai toujours l'autorité parentale comme leur mère.
Peut etre est ce sa mère qui lui a demandé de me dire cela ? car elle est en
guerre contre moi et ne me parle pas.
Que pensez vous de cette demande d'un fils de 11 ans à son père ?

Publié par régis le 23/06/07 @ 11:27 | commenter | lien permanent

Vidéo d'enfant

Quelle que soit l'influence accpetée ou subie par votre fils, il vaudrait mieux ne pas le heurter et retirer cette vidéo de la visibilité publique s'il n'est pas d'accord pour cette diffusion.
Bien à vous. CPR Sud.

Publié par Jacques le 05/10/07 @ 16:05 | commenter | lien permanent

Superbe équipe

Bonjour, je voulais juste remercier cette superbe équipe(P.E.M de Montpellier), je ne connaissais pas du tout la médiation et je suis vraiment agréablement surprise.

Publié par BOUBOULE le 11/12/07 @ 07:21 | commenter | lien permanent

Votre commentaire

Vous pouvez utiliser les balises HTML b, i, a et ul.

Titre :
Commentaire :

Image (format JPG, 2M max) :

Votre nom :

Votre e-mail (indispensable, mais ne sera pas publiée) :

Sera utilisé pour valiler le commentaire (vous recevrez un mail avec un lien à cliquer). Pensez à autoriser l'adresse info@bonweb.com dans votre logiciel antispam.

Votre page Web (facultatif) :

Retour aux meilleurs sites »

ajouter un meilleur site | © 1998 - 2008 bonWeb | blog